VIII° Cours de Qualification Professionnelle pour Sommelier

L’VIII° édition du cours de qualification professionnelle pour sommelier débutera le 20 septembre 2015 et terminera le 20 novembre 2016. Le cours est articulé sur trois niveaux. Chaque niveau est divisé en leçons de 3 heures chacune. Pour chaque leçon du premier et deuxième niveau, 3/4 types de vin, différents par cépage et/ou région, seront dégustés. Les leçons du troisième niveau sont focalisées sur les accords de mets et vins: ces dégustations croisées fourniront la clé pour associer les saveurs. Le matériel pédagogique – livres et cahiers – sont livrés à chaque élève avec la mallette avec 4 verres de dégustation. Pour les détails voir le programme.

Programma Corso IT 2015 2016

 

 

 


VII° Cours de Qualification Professionnelle pour Sommelier

La VII° édition du cours de qualification professionnelle pour sommelier a débuté le 30 mars 2014 et terminera le 1er mars 2015.

Le cours est articulé sur trois niveaux. Chaque niveau est divisé en leçons de 3 heures chacune. Pour chaque leçon du premier et deuxième niveau, 4 types de vin, différents par cépage et/ou région,  seront dégustés. Les leçons du troisième niveau sont focalisées sur les accords de mets et vins: ces dégustations croisées fournirons la clé pour associer les saveurs. 

Le matériel pédagogique livres et cahiers  sont livrés à chaque élève avec la mallette avec 4 verres de dégustation. Pour les détails voir le programme.


VI° Cours de Qualification Professionnelle pour Sommelier

« Brussels Wine Society –Sommelitaly » a repris l’organisation du cours de qualification professionnelle pour sommelier, dont le programme est basé sur “l’enseignement” AIS, tenu à Bruxelles depuis le 2004, par des Sommeliers professionnels italiens.

La VI° édition de ce cours a été présentée le 24 avril 2012, à l’Institut Italien de Culture, lors d’une soirée qui a vu la participation de plus de 200 personnes. A cette occasion, le sommelier Massimo Billetto  a tenu une leçon–type sur la technique de dégustation du vin et a expliqué la structure et la méthodologie du cours. La soirée a été clôturée par un cocktail à base de trois différents Vins Prosecco di Valdobbiadene.

Le cours s’est déroulé de septembre 2012 à décembre 2013, avec la participation de 35 personnes. Il a été un moyen important pour contribuer à diffuser la connaissance des techniques de dégustation du vin, du patrimoine œnologique italien, et plus généralement de la culture œnologique et gastronomique de l’Italie.

Lieu: Istituto Italiano di Cultura Bruxelles, Rue de Livourne 38, 1000 Bruxelles